LES SORCIERS:Les sorciers font partie des premières unités à posseder dans le jeu, en effet elle augmente la FAD (défense) la FAA (attaque) et
permettent surtout de posseder du mana. On peu
les cloner avec l'un des sortileges du jeu, cela permet d'aller bien plus vite pour les posseder et c'est surtout beaucoup moins cher (en fait il est totalement impossible d'en avoir beaucoup en continuant à les acheter).
tout d'abord il faut savoir que comme pour n'importe quelle unité "vivante" du jeu (comme les mercos, dragon, cavalier...), leur defense et leur attaque varie en fonction de l'armée choisie au début, et en fonction de leur niveau (il est donc préférable de les maintenir au
niveau 5 pour qu'ils soient rentables aux maximum )
il est conseillé de
continuer le clonage tant que le maximum de mana par tour n'est pas atteint (très utile dans une team lors de guerre d'amnésie), pour ce faire, il faut etre en possession de 83.887 étant donner que la reserve de mana maximum est de 83.886.607 et que chaque sorcier produit 100 points de mana par tours.
une fois le niveau 5 atteint vous n'êtes pas a l'abri, en effet les seigneurs adverses peuvent redescendre leur niveau jusqu'a 0 en usant d'
amnésie, cependant vous pouvez vous en abriter partiellement avec une
aura de protection qui dissipe une partie des amnésies.
Un seigneur totalement amnésié perd donc la total puissance de ses sorciers, sa FAA ne compte donc plus que le reste de ses unité (loup, mercenaire, cavaliers...)
Par exemple un seigneur qui a une armée de barbares composée de 40.000 sorciers, 20.000 mercenaires et 5000 cavaliers aura: (40.000X5+ 20.000X2+
5000X4)+(40.000X5+ 20.000X2+ 5000X4)X30/100 = 338.000
une FAA de 338.000 en temps normal cependant étant amnésié sa FAA diminuera beaucoup mais en sera pas à 0 car les amnésies de concernent que les sorciers, étant amnésié il aura: 338.000-(40000X5)-(40000X5)X30/100= 78.000
une FAA de 78.000 avec des sorciers au niveau 0.